Laurent MALOT

Laurent Malot, né en 1970, est écrivain et scénariste. Auteur de plusieurs romans, il a également signé des pièces de théâtre et des scénarios pour le cinéma. Il vit en Essonne.

Dans la lignée de Full Monty, il a écrit Mathilde mélodie : À 38 ans, Mathilde ne rêve plus. Surtout pas de chanter, parce que la chanson la ramène invariablement à l’accident de voiture qui a coûté une jambe à sa fille. Convaincue d’être responsable, elle s’est enterrée à Romorantin et traîne une vie morne à la matelasserie Delattre. Pourtant, Nina, 13 ans, ne lui en veut pas. C’est même tout le contraire. Aussi, quand la PME est sur le point de faire faillite, l’adolescente est la première à la remettre sur les rails de la chanson. Parce qu’un concours national offre un million d’euros à l’entreprise qui présentera le meilleur artiste. De toute façon, Mathilde n’a pas le choix : soit elle défend les couleurs de la matelasserie, soit elle est virée. 
Entre coups de blues et coups de foudre, Mathilde sort de son apathie et refleurit peu à peu. Elle recommence à y croire, se bat, affronte la jalousie d’une collègue, rencontre un demandeur d’asile mexicain, aussi beau qu’il est bon guitariste. Tous les deux cabossés par la vie, Mathilde et Jorge vont s’épauler pour affronter les difficultés, sortir des pièges qu’on leur tend, se reconstruire et triompher enfin. Pour le plus grand bonheur de Nina et de la matelasserie Delattre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.