Originaire de la Drôme provençale, Audrey Thaëron est née en 1975. Aujourd’hui, elle réside dans les Alpes-Maritimes, près de la fameuse et mythique route Napoléon. Depuis toujours, elle se passionne pour les mots. Après des études de Lettres, elle embrasse la carrière de professeure des écoles et fait ses premiers pas dans différents établissements du Var.
Devenue maman, elle s’établit à Grasse où elle enseigne maintenant depuis près de dix-huit ans. Accompagner les enfants sur le chemin de la lecture et de l’écriture, osciller entre le réel et l’imaginaire, source du Merveilleux, lui procurent une grande joie. Sa pédagogie tournée vers la démarche de projet lui permet, chaque année, d’explorer de nouveaux horizons et d’emmener ses élèves dans des aventures toujours plus passionnantes, créatives et inspirées.
Sa phrase fétiche, de François Rabelais : « L’enfant est un feu à allumer, pas un vase à remplir. »
Paul et le trésor de l’empereur est un récit historico-fantastique dans lequel l’auteure entraîne le lecteur dans une intrigue captivante, inspirée par la légende du trésor perdu de Napoléon Bonaparte. En suivant les traces du héros parti à la recherche du coffre de pièces d’or de l’empereur, le lecteur vit avec Paul une formidable aventure sur la célèbre RN85, plus connue sous le nom de route Napoléon.
