François Motte organise cocktails, dîners et fêtes en tous genres pour les plus grandes marques et les particuliers. Pour Saint-Clair et Dalloyau, il a mis en scène des événements uniques puis imaginé chez Lenôtre les collections événementielles et médiatiques.
Dans d’autres domaines, il est l’auteur de Abécédérotique (La Pionnière, 2020) et Petits Plaisirs de Venise & Petits Plaisirs de
Marrakech (Mercure de France, 2003).
Seconde main, écrit en collaboration avec Sonia Ezgulian et Caroline Faccioli, est le reflet de son sens de la fête, son goût pour l’art de recevoir et sa passion pour la chine.
C’est une invitation à une chasse aux trésors pour explorer le fond des armoires et y trouver le beau, s’amuser du moche et sublimer le kitsch, selon le goût de chacun. Le livre prend prétexte de ces tendances actuelles que sont la chine, le goût du vintage et la récup’ pour dresser des tables joyeuses, généreuses et éthiques afin de créer un nouvel art de vivre à la française décomplexé qui offre à tous les objets une nouvelle vie.
