Barbara BRUN

Barbara Brun est une illustratrice et dessinatrice française, née en 1985. Elle vit en Drôme, après avoir habité durant sa jeunesse à Nantes.
Elle publie son premier album jeunesse en 2008. En 2013, elle illustre Le Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde en intégral aux éditions Marmaille. 
Son travail est remarqué avec le succès de Comme un million de papillons noirs, écrit par Laura Nsafou et paru en 2018 aux éditions Cambourakis.
Barbara aborde avec délicatesse et poésie les thèmes de l’acceptation de soi, de la différence, du respect, de l’exil ou encore les problématiques écologiques dans différentes aventures publiées notamment aux éditions Albin Michel et Hachette Jeunesse, en collaboration avec des auteurs et autrices tels que Caroline Solé, Claude Clément, Sophie Carquain et Eric-Emmanuel Schmitt.
Depuis 2018, elle a également ouvert un atelier de tatouage, Le Chapeauté, à Grignan.

Dans L’Ours qui voulait être heureux, avec l’accompagnement philosophique d’Éric-Emmanuel Schmitt, Gaston, le petit ours, aimerait savoir ce qu’est le bonheur. Vaste question ! Heureusement, Minerva la Chouette est là pour l’aider. Ensemble, ils vont cheminer et interroger les autres animaux pour tenter de trouver la recette du bonheur. Un nouveau conte pour aider les enfants à réfléchir au sens du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.